FOMAC – Forum des Musiques Actuelles

Présentation

Le FOMAC (Forum des Musiques Actuelles) organisé chaque année depuis 2014 par l’ADDA du Tarn, est une journée de rencontres professionnelles au cours de laquelle artistes et groupes du département rencontrent les structures professionnelles locales : diffuseurs (associations, festivals, salles), studios, structures institutionnelles, médias…

En 2019, le FOMAC a évolué en s’ouvrant à l’Occitanie.Afin de répondre au besoin d’une meilleure circulation des équipes artistiques sur le territoire régional, un diffuseur et un groupe de chaque département de la Plateforme (identifiés par l’AD locale) ont été invités à participer au FOMAC. Cette nouvelle proposition sera renouvelée en 2021.

Public

Artistes et groupes accompagnés dans leur département

Programme

Objectif

Cette journée permet aux artistes de présenter leur production aux organisateurs de concerts et médias présents, et aux professionnels du secteur de repérer de nouveaux talents et de les orienter dans leur recherche de contacts, de dispositifs d’accompagnement, de résidences et de concerts.

Elle permet en outre aux différents acteurs du secteur de se connaître et de collaborer à des projets communs, dynamisant ainsi le réseau départemental et régional des musiques actuelles.

La journée est ponctuée de showscase des lauréats du dispositif Music in Tarn (tremplin départemental) et d’ateliers d’information-ressource

Infos pratiques

Tarn

Samedi 10 avril 2021 dans la salle rénovée de Pratgraussals à Albi

Julia Lirsac
julia.lirsac@adda81.com
Tel : 05 63 77 32 18

Premier contact

Programmation
2020-2021

2020-2021

A la rencontre des œuvres et des artistes d'Occitanie

Public : programmateurs, services culturels, élus, compagnies professionnelles d'Occitanie

en savoir +

Année scolaire 2020/2021

© K Cie Keatbeck

Du cinéma à la vidéo : la danse sort du cadre 

Public : 20 professeurs de collèges et lycées de la région Occitanie – Académie de Toulouse

en savoir +

Année scolaire 2020/2021

© David Herrero

Dans(ons) les oeuvres

Public : Danseurs amateurs et professeurs de danse

en savoir +