Les acteurs

  • DAVV 31

    Créé en 1974, l’Adda 31 devient la DAVV en intégrant en 2015 la Direction générale déléguée Culture et Sport du conseil départemental de la Haute-Garonne. La direction des Arts Vivants et Visuels a pour mission de porter et de mettre en œuvre la politique culturelle du Département dans le domaine des arts vivants et visuels, de permettre une accessibilité à la culture sur tout le territoire, de soutenir la création et la diffusion des artistes haut-garonnais, de mobiliser et fédérer les acteurs culturels, d’œuvrer en faveur de l’éducation artistique et la pratique artistique en amateur.
    Informations pratiques
    5-7 rue Jules Chalande 31000 Toulouse Tel. 05 34 45 63 61

  • ADDA 81

    L’Association Départementale pour le Développement des Arts du Tarn (ADDA du Tarn) est une association de loi 1901 créée en 1975 par le Conseil Départemental et le Ministère de la Culture en concertation avec les milieux de la musique, de la danse et du théâtre.
    L’association réunit des représentants des collectivités locales (Conseil Départemental, communes) de l’Etat (Direction Régionale des Affaires Culturelles, Éducation Nationale, Préfecture) et du secteur de la musique, de la danse et du théâtre.
    Relais du Conseil Départemental du Tarn et de l’État, partenaire permanent des acteurs culturels du terrain, l’ADDA du Tarn a pour mission de contribuer au développement qualitatif et à la structuration de la vie musicale, chorégraphique et théâtrale dans le département.

    Informations pratiques

    www.adda81.fr
    communication@adda81.fr
    1 rue de l’École Normale 81000 ALBI
    05 63 77 32 18


  • Aveyron Culture

    AVEYRON CULTURE – Mission Départementale, organisme associé au Conseil départemental, est dédié au développement de la culture sous toutes ses formes en Aveyron.
    Il y participe en intervenant directement sur des opérations touchant les domaines des arts visuels, du spectacle occitan, du théâtre, du cirque, des arts de la rue, de la musique, de la voix, de la danse et du patrimoine.
    Cinq dispositifs accompagnent les collectivités et les acteurs culturels aveyronnais dans l’élaboration de leurs projets : “Éducation artistique et culturelle”, “Ingénierie culturelle territoriale”, “Pratiques amateurs et professionnelles”, “Culture et lien social” et “Culture et patrimoine”.
    Enfin, centre de ressource ouvert au plus grand nombre, il apporte également son appui technique, logistique et artistique à ses partenaires locaux en participant ainsi à l’attractivité du territoire.

    Informations pratiques

    www.aveyron-culture.com
    contact@aveyron-culture.com
    25 avenue Victor-Hugo – BP 30535 – 12005 Rodez Cedex 5
    05 65 73 80 50


  • Arts Vivants 11

    Arts Vivants 11 est une association conventionnée par le Département de l’Aude et la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie.
    A travers ses actions, elle contribue au développement artistique et à la structuration du spectacle vivant, dans une démarche d’aménagement culturel du département de l’Aude :
    – Résidences artistiques co-construites avec différents partenaires locaux : organisateurs de spectacles, écoles d’art, établissements scolaires, structures sociales et médicales, collectivités
    – Conseil, accompagnement, formation : un dispositif projets et métiers à destination des « actifs » du spectacle vivant
    – Diffusion continue d’actualités, d’informations et de ressources qualifiées, agenda en ligne du spectacle, temps d’échanges, conférences et rencontres

    Site internet : www.artsvivants11.fr


  • Adda 32

    L’Adda 32 est une association au service du développement et de la coopération culturels et artistiques dans le Gers, initiée par le Conseil départemental et le Ministère de la Culture.
    Elle intervient dans le champ du spectacle vivant (Théâtre, Musique, Danse, Cirque) mais aussi des arts visuels, et favorise toute nouvelle initiative pouvant contribuer à l’épanouissement individuel et collectif par l’art et la culture.
    Les enseignements, l’éducation artistique et culturelle, le soutien aux pratiques et aux artistes professionnels sont le fruit de politiques culturelles publiques que l’Adda 32 accompagne.

    Site internet : www.addagers.fr


  • Lot arts vivants

    Lot arts vivants, l’agence départementale pour le spectacle vivant a pour mission de développer les pratiques artistiques et culturelles dans le domaine du spectacle vivant.
    Relais du Département et de l’Etat, partenaire des acteurs culturels et des collectivités Lot arts vivants exerce une mission de développement artistique et culturel en mettant en relation les champs de l’éducation, de la formation, de la création et de la diffusion.

    Site internet : www.adda-lot.com


  • Tarn-et-Garonne Arts & Culture

    Tarn-et-Garonne Arts & Culture a pour objet de soutenir, développer et promouvoir la culture sur l’ensemble du territoire tarn-et-garonnais, dans le respect des droits culturels de tous.
    Ses missions :
    Mettre à la disposition de tous de l’information et de la documentation ;
    Informer, sensibiliser et accompagner les collectivités locales, les artistes et les opérateurs culturels de Tarn-et-Garonne ;
    Contribuer à la diffusion de productions artistiques et au développement des pratiques amateurs et de l’éducation artistique et culturelle, dans les disciplines comme la musique, la danse, le théâtre, les arts du cirque, les arts de la rue et les arts visuels ;
    Susciter les partenariats et la mise en réseau des acteurs culturels pour une meilleure pertinence et cohérence des actions menées, en lien avec les acteurs des secteurs éducatif, touristique et social.
    www.tgac.fraccueil@tgac.fr – 05 63 91 83 96


Prochaines dates

Programmation de la prochaine saison à venir...

Dernières actualités