FOMAC 2022 – Forum des Musiques Actuelles

Présentation

Depuis 2014, l’ADDA du Tarn coordonne chaque année le FOMAC : forum-rencontre ouvert aux acteurs du secteur des musiques actuelles du Tarn et de l’Occitanie. Le FOMAC se propose de susciter la rencontre entre musiciens et organisateurs (associations, salles, festivals), médias et structures institutionnelles, sous la forme de speed meeting de 10 minutes. Au total, ce sont plus de 400 rendez-vous qui ont lieu au cours de la journée.
Des showcases des lauréats du Music in Tarn de l’année précédente, ainsi que des ateliers d’information-ressource à destination des artistes, ponctuent cette journée de rencontres.

Public

Artistes et groupes du Tarn / Artistes et groupes accompagnés dans leur département

Programme


Samedi 2 avril 2022 / Salle de Pratgraussals 81000 Albi

Programme détaillé à suivre prochainement

Objectifs

Les objectifs du FOMAC sont de permettre :

  • aux artistes de présenter leur production aux organisateurs de concerts et médias présents, d’assister à des ateliers d’information-ressource sur différentes thématiques liées au développement artistique d’un projet.
  • aux différents acteurs du secteur de se connaître et de collaborer à des projets
    communs.
  • de repérer de nouveaux talents et de les orienter dans leur recherche de contacts, de dispositifs d’accompagnement, de résidences et de concerts.
  • de dynamiser le réseau départemental des musiques actuelles et de l’ouvrir à l’Occitanie afin de répondre au besoin d’une meilleure circulation des équipes artistiques en région (structures professionnelles et groupes de l’Aude, du Tarn-et-Garonne, de la Haute-Garonne, du Lot et de l’Aveyron sont invités à participer à cette journée de rencontre avec l’appui de la Plateforme interdépartementale des arts vivants en Occitanie.)

Infos pratiques


Pour toute information : musiques@adda81.fr


Premier contact

Programmation

Janvier-Juin 2021

© Compagnie Les Petites Gens

« Nos Rêvoltes »

Public : Groupe constitué de jeunes adolescents de 11 à 15 ans dans le temps scolaire ou hors temps scolaire en partenariat avec les services départementaux de l’école inclusive, les MECS, SEJ, Missions interministérielles de lutte contre le décrochage scolaire, IME, SEGPA.

en savoir +

Année scolaire 2021/2022

Comment travailler ensemble ? 

Public : Animateurs péri et extra-scolaire, artistes intervenants, médiateurs culturels, enseignants artistiques spécialisés, professionnels de la petite enfance, acteurs associatifs, acteurs sociaux, enseignants du 1er et du 2e degré et élus.

en savoir +

De mars à mai 2021

4 Formations - Les outils du chef de choeur

Public : Ces 4 formations s’adressent à tout profil de chef de choeur, (amateur, professionnel, enseignants du 2nd degré et enseignement spécialisé, chef de choeur abordant le répertoire classique comme le répertoire des musiques actuelles).

en savoir +